Guide des tailles - Manufacture du marais

Guide des tailles

Accueil / Guide des tailles

GUIDE DES TAILLES

Pour Manufacture du marais, l’élégance est synonyme de précision. Nous vous invitons à prendre en quelques gestes vos mesures et découvrir à quelles tailles correspondent vraiment vos mensurations.

Tour de cou

Pour le connaître, entourez la partie la plus forte de votre cou – au niveau de la pomme d’Adam – à l’aide du mètre, et veillez à laisser entre la peau et le ruban un espace équivalent à la largeur d’un doigt.

Tour de poitrine

Redressez le buste, appliquez le mètre-ruban de façon parfaitement horizontale sous les pectoraux, puis faites-le passer autour du torse pour effectuer la mesure. Assurez-vous que le ruban ne soit pas trop lâche, mais qu’il ne comprime pas non plus votre poitrine.

Tour de ceinture

Il s’agit ici de suivre la ligne habituellement occupée par votre ceinture, toujours de façon bien horizontale et sans presser outre-mesure le ruban contre la taille.

Manufacture du marais applique pour ses costumes un drop de 8. Ce terme, qui désigne le différentiel de taille entre la veste et le pantalon d’un ensemble, signifie dans ce cas précis qu’une veste de taille 50 sera livrée avec un pantalon taille 42.

Mensurations Chemises Ville
Taille M+m37/3839/4041/4243/44
Mensurations Chemises Casual
Taille M+mSMLXL
Mensurations costumes & vestes
Taille M+m48505254
Mensurations pantalons
Taille M+m3840424446
Mensurations Tee-Shirt
Taille M+mSMLXL
Mensurations Sweat shirt
Taille M+mSMLXL
Tableau de conversion
FR / IT / EUChemise Ville37/3839/4041/4243/44
FR / IT / EUChemise CasualSMLXL
FR / IT / EUPantalon3840424446
FR / IT / EUVeste48505254

Correspondance des tailles

Ce tableau vous présente la correspondance des tailles entre les familles de produits Manufacture du marais. Par exemple, si vous avez l’habitude de porter un 48 en costume, veste ou manteau Manufacture du marais et que vous souhaitez prendre un pull, nous vous recommandons de choisir une taille S.

Mensurations Costumes, Vestes & Manteaux48505254

COL

Manufacture du marais propose 6 types de col qui vous permettront d’affirmer votre style : col Français, col Italien, col semi-Italien, col Button-down, col Mao, col souple.

Quelque soit votre choix, nous les avons voulu résolument modernes.

Le col Français est surement le col le plus classique, c’est un basique indémodable, intemporel. L’ouverture du col est relativement légère et amène de la verticalité. On le retrouve principalement sur les chemises de ville.

Se porte avec cravate (de préférence fine) ou sans.

Le col Italien est le second type de col le plus commun. Il se différencie du col Français par son ouverture du col beaucoup plus large. Il véhicule une image moins stricte, plus contemporaine, qui autorise une nœud de cravate plus généreux.

Se porte avec ou sans cravate, pour un style plus décontracté.

Le col semi-Italien est un col très répandu car il est très polyvalent. Il s’adapte à toutes les morphologies. Son ouverture moyenne permet de l’utiliser avec presque tous les types de cravates.

Se porte avec ou sans cravate.

Le col Souple est reconnaissable à son tombé sur le corps de la chemise. Il peut donner un look moins habillé mais très confortable ou très chic et tendance.

Le col Mao, ou col Officier, se distingue par le bouton qui permet de refermer la chemise. Il se distingue par un petit col qui remonte sur le cou. Il donne un look urbain pour une silhouette tout en décontraction.

Se porte sans cravate.

Le col Button-down nous vient tout droit des Etats-Unis. Sa grande particularité provient des boutons qui maintiennent les pointes. Il peut également être appelé col Polo.

Se porte sans cravate et sous une veste pour un style à la fois chic et décontracté.

X